Vivre et reprendre une entreprise au Québec

Le programme des entrepreneurs du Québec offre aux ressortissants étrangers francophones une opportunité unique de devenir Canadiens en investissant dans une entreprise québécoise. En partenariat avec le Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ), nous avons récemment animé un webinaire portant sur les réformes majeures en matière d'immigration économique au Québec, notamment dans la catégorie des gens d'affaires. Ce webinaire a scruté en détail le programme des entrepreneurs - volet 3, « Repreneuriat ».

Selon les estimations de l'Observatoire du repreneuriat et du transfert d'entreprise du Québec (ORTEQ), plus de 16 000 entreprises envisagent de vendre ou de transférer leur entreprise d'ici la fin de 2024. Les entrepreneurs francophones ont ainsi une occasion intergénérationnelle unique de se relocaliser au Canada avec leur famille, tout en reprenant une entreprise rentable déjà bien établie sur le territoire.

Dans cette présentation, nous mettons en lumière le nouveau programme d'immigration mis en place par le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration : le programme des entrepreneurs - volet 3, « Repreneuriat ». Nous aborderons également d'autres programmes existants destinés aux immigrants de la catégorie des gens d'affaires, les secteurs porteurs, les différentes possibilités de transfert, ainsi que l'INDEX, une plateforme confidentielle de référence pour la mise en relation entre acheteurs et vendeurs, comptant près de 400 entreprises à vendre !

Si vous cherchez à immigrer en tant qu'entrepreneur ou investisseur au Québec, ne manquez pas cette occasion unique d'obtenir des réponses concrètes à vos questions et de bénéficier d'un éclairage précieux sur votre projet.

Voici le lien vers l'enregistrement vidéo : Webinaire CTEQ x Immigration Cast - YouTube

Précédent
Précédent

Succès Sans Frontières : La Franchise

Suivant
Suivant

Nouvelle Ère de l'Immigration Économique au Québec : Réouverture du Programme des Investisseurs Immigrant